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Foi no trabalho de Hegedus que surgiu a prática dos enxertos ósseos (1923). Relatou seis casos de sucesso no tratamento da "piorreia avançada" com osso autógeno, utilizando a tíbia. Após a publicação deste trabalho, a avaliação de várias formas de xenoenxertos ocupou o centro das atenções nas décadas seguintes. Nos últimos dez anos, registaram-se avanços significativos na reconstrução de lesões ósseas periodontais e alveolares difíceis, causadas por doenças ou traumatismos. modificações nas matrizes que suportam as células. O desenvolvimento de biomateriais que podem interagir com a matriz, as células e as moléculas bioactivas tem sido bem sucedido, utilizando a administração de proteínas e genes. Ao empregar aspectos que suportam a replicação celular, a diferenciação, a formação da matriz e a angiogénese, tem sido possível enviar moléculas de sinalização ou factores de crescimento através de proteínas ou genes para os componentes do tecido periodontal. A gestão da desafiante ferida periodontal continuará a depender significativamente de técnicas multidisciplinares que combinem competências de engenharia, densidade, medicina e doenças infecciosas. Este artigo analisa as várias opções para o aumento do rebordo juntamente com os procedimentos cirúrgicos.
C'est dans les travaux de Hegedus que la pratique des greffes osseuses est apparue pour la première fois (1923). Il a rapporté six cas réussis de traitement d'une "pyorrhée avancée" avec de l'os autogène en utilisant du tibia. Après la publication de cet article, l'évaluation de diverses formes de xénogreffes a occupé le devant de la scène pendant les quelques décennies qui ont suivi. Au cours des dix dernières années, des progrès significatifs ont été réalisés dans la reconstruction des lésions parodontales et osseuses alvéolaires difficiles causées par des maladies ou des traumatismes. Le développement de biomatériaux capables d'interagir avec la matrice, les cellules et les molécules bioactives a été couronné de succès grâce à l'administration de protéines et de gènes. En utilisant des aspects qui favorisent la réplication cellulaire, la différenciation, la formation de la matrice et l'angiogenèse, il a été possible d'envoyer des molécules de signalisation ou des facteurs de croissance par l'intermédiaire de protéines ou de gènes aux composants du tissu parodontal. La prise en charge des plaies parodontales difficiles continuera à reposer de manière significative sur des techniques multidisciplinaires combinant des compétences en ingénierie, en densité, en médecine et en maladies infectieuses. Cet article passe en revue les différentes options d'augmentation de la crête ainsi que les procédures chirurgicales.
Il lavoro di Hegedus è il primo in cui è emersa la pratica degli innesti ossei (1923). Egli riportò sei casi di successo nel trattamento della "piorrea avanzata" con osso autogeno utilizzando la tibia. Dopo la pubblicazione di questo articolo, la valutazione di varie forme di xenotrapianti è stata al centro dell'attenzione nei decenni successivi. Negli ultimi dieci anni sono stati compiuti progressi significativi nella ricostruzione di lesioni parodontali e dell'osso alveolare difficili, causate da malattie o traumi. modifiche alle matrici che supportano le cellule. Lo sviluppo di biomateriali in grado di interagire con la matrice, le cellule e le molecole bioattive ha avuto successo grazie alla somministrazione di proteine e geni. Utilizzando aspetti che supportano la replicazione, la differenziazione, la formazione della matrice e l'angiogenesi delle cellule, è stato possibile inviare molecole di segnalazione o fattori di crescita tramite proteine o geni ai componenti del tessuto parodontale. La gestione della difficile ferita parodontale continuerà a fare affidamento su tecniche multidisciplinari che combinano competenze ingegneristiche, di densità, mediche e di malattie infettive. Questo articolo passa in rassegna le varie opzioni per l'aumento della cresta e le procedure chirurgiche.
Hegedus' Arbeit ist der Ausgangspunkt für die Praxis der Knochentransplantation (1923). Er berichtete über sechs erfolgreiche Fälle der Behandlung einer "fortgeschrittenen Pyorrhoe" mit autogenem Knochen unter Verwendung von Schienbein. Nach der Veröffentlichung dieser Arbeit stand in den folgenden Jahrzehnten die Bewertung verschiedener Formen von Knochentransplantaten im Mittelpunkt des Interesses. In den letzten zehn Jahren wurden erhebliche Fortschritte beim Wiederaufbau schwieriger parodontaler und alveolärer Knochenläsionen erzielt, die durch Krankheit oder Trauma verursacht wurden. die Matrizen, die die Zellen tragen, verändert. Die Entwicklung von Biomaterialien, die mit der Matrix, den Zellen und bioaktiven Molekülen interagieren können, ist durch die Verabreichung von Proteinen und Genen erfolgreich gewesen. Durch die Verwendung von Aspekten, die die Zellreplikation, Differenzierung, Matrixbildung und Angiogenese unterstützen, ist es möglich, Signalmoleküle oder Wachstumsfaktoren über Proteine oder Gene an die Bestandteile des parodontalen Gewebes zu senden. Die Behandlung der schwierigen parodontalen Wunde wird auch in Zukunft in hohem Maße von multidisziplinären Techniken abhängen, die technische, dichte, medizinische und infektiologische Fähigkeiten miteinander verbinden. In diesem Artikel werden die verschiedenen Möglichkeiten der Kieferkammaugmentation sowie die chirurgischen Verfahren vorgestellt.
Imenno w rabote Hegedusa (1923) wperwye poqwilas' praktika kostnyh transplantatow. On soobschil o shesti uspeshnyh sluchaqh lecheniq "progressiruüschej piorei" s pomosch'ü autogennoj kosti, ispol'zuq bol'shebercowuü kost'. Posle publikacii ätoj raboty ocenka razlichnyh form xenotransplantatow zanqla central'noe mesto w posleduüschie neskol'ko desqtiletij. Za poslednie desqt' let byli dostignuty znachitel'nye uspehi w wosstanowlenii slozhnyh porazhenij parodonta i al'weolqrnoj kosti, wyzwannyh zabolewaniqmi ili trawmami. modifikacii matric, podderzhiwaüschih kletki. Razrabotka biomaterialow, kotorye mogut wzaimodejstwowat' s matrixom, kletkami i bioaktiwnymi molekulami, byla uspeshnoj pri ispol'zowanii dostawki belkow i genow. Ispol'zuq aspekty, podderzhiwaüschie replikaciü, differenciaciü, formirowanie matrixa i angiogenez kletok, stalo wozmozhnym naprawlqt' signal'nye molekuly ili faktory rosta cherez belki ili geny w komponenty tkanej parodonta. Lechenie slozhnyh parodontal'nyh ran budet po-prezhnemu w znachitel'noj stepeni zawiset' ot mul'tidisciplinarnyh metodow, sochetaüschih w sebe inzhenernye, plotnostnye, medicinskie i infekcionnye nawyki. V ätoj stat'e rassmatriwaütsq razlichnye warianty naraschiwaniq grebnq, a takzhe hirurgicheskie procedury.
Hegedus' work is where the practice of bone grafts first emerged (1923). He reported six successful cases for treating "advanced pyorrhea" with autogenous bone by using tibia. Following the publication of this paper, the evaluation of various forms of xenografts took centre stage for the following few decades. Significant advancements have been made in rebuilding difficult periodontal and alveolar bone lesions caused by disease or trauma over the past ten years. modifications to the matrices that support cells. The development of biomaterials that can interact with the matrix, cells, and bioactive molecules has been successful using protein and gene delivery. By employing aspects that support cell replication, differentiation, matrix formation, and angiogenesis, it has been possible to send signaling molecules or growth factors via proteins or genes to the components of periodontal tissue. The management of the challenging periodontal wound will continue to significantly rely on multidisciplinary techniques combining engineering, density, medical, and infectious disease skills. This article reviews the various options for ridge augmentation along with surgical procedures.
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