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Bøger af Pedro Carrasco Garijo

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  • af Pedro Carrasco Garijo
    599,95 kr.

    Le taux d'événements indésirables (EI) dans les hôpitaux a été estimé entre 4 et 17 %, dont environ 50 % sont considérés comme évitables. Face à cette approche, qui n'est pas inconnue, il convient de se demander si l'intégration de la variabilité de la pratique clinique dans les facteurs de cette équation modifierait significativement le résultat (économique, en termes de santé et de qualité des soins). Nous sommes conscients des sensibilités qui peuvent apparaître dans un groupe tel que la profession médicale lorsqu'il s'agit d'aborder des questions liées à la pratique clinique. Ce document ne cherche pas à analyser la pratique clinique d'un point de vue médical, mais plutôt à évaluer objectivement si cela aurait un impact significatif sur le budget de l'hôpital. Il ne cherche pas non plus à évaluer l'impact d'une telle variabilité inexpliquée. Il pourrait constituer un point de départ pour promouvoir le protocole/la directive clinique le plus efficace et pour introduire un benchmarking entre les différents services d'un même hôpital qui traitent la même pathologie (différents services voient la même pathologie, ce qui est fréquent chez les patients multi-pathologiques ou âgés qui peuvent être attribués indistinctement à l'un ou l'autre service).

  • af Pedro Carrasco Garijo
    609,95 kr.

    A taxa de Eventos Adversos (EA) nos hospitais tem sido estimada entre 4 e 17%, dos quais cerca de 50% têm sido considerados evitáveis. Perante esta abordagem, que não é desconhecida, vale a pena questionar se a incorporação da variabilidade da prática clínica nos factores desta equação alteraria significativamente o resultado (económico, em termos de saúde e qualidade dos cuidados). Estamos conscientes das sensibilidades que podem surgir num grupo como a classe médica quando se trata de questões relacionadas com a prática clínica. Este documento não pretende analisar a prática clínica de um ponto de vista médico, mas sim avaliar objetivamente se esta teria um impacto significativo no orçamento hospitalar. Também não pretende avaliar o impacto de tal variabilidade inexplicável. Poderá ser um ponto de partida para promover o protocolo/guia clínico mais eficaz e introduzir o benchmarking entre diferentes serviços do mesmo hospital que tratam a mesma patologia (diferentes serviços vêem a mesma patologia, o que é frequente em doentes multipatológicos ou idosos que podem ser atribuídos indistintamente a um ou outro serviço).

  • af Pedro Carrasco Garijo
    608,95 kr.

    The rate of Adverse Events (AE) in hospitals has been estimated at between 4 and 17%, of which around 50% have been considered avoidable. Given this approach, which is not unknown, it is worth questioning whether the incorporation of clinical practice variability into the factors of this equation would significantly alter the outcome (economic, in terms of health and quality of care). We are aware of the sensitivities that can arise in a group such as the medical profession when dealing with issues related to clinical practice. This paper does not attempt to analyse clinical practice from a medical point of view, but rather to objectively assess whether this would have a significant impact on the hospital budget. Nor does it attempt to assess the impact of such unexplained variability. It could be a starting point to promote the most efficient clinical protocol/guideline and to introduce benchmarking between different departments of the same hospital that treat the same pathology (different departments see the same pathology, a frequent occurrence in multi-pathological or elderly patients that can be attributed indistinctly to one or another department).

  • af Pedro Carrasco Garijo
    608,95 kr.

    Il tasso di eventi avversi (AE) negli ospedali è stato stimato tra il 4 e il 17%, di cui circa il 50% è stato considerato evitabile. Dato questo approccio, che non è sconosciuto, vale la pena chiedersi se l'incorporazione della variabilità della pratica clinica nei fattori di questa equazione modificherebbe in modo significativo il risultato (economico, in termini di salute e di qualità delle cure). Siamo consapevoli delle sensibilità che possono sorgere in un gruppo come quello dei medici quando si affrontano questioni legate alla pratica clinica. Questo documento non cerca di analizzare la pratica clinica da un punto di vista medico, ma piuttosto di valutare oggettivamente se ciò avrebbe un impatto significativo sul budget ospedaliero. Non cerca nemmeno di valutare l'impatto di tale variabilità inspiegabile. Potrebbe essere un punto di partenza per promuovere il protocollo clinico/linea guida più efficiente e per introdurre un benchmarking tra diversi reparti dello stesso ospedale che trattano la stessa patologia (reparti diversi vedono la stessa patologia, un'eventualità frequente nei pazienti multi-patologici o anziani che possono essere attribuiti indistintamente a uno o all'altro reparto).

  • af Pedro Carrasco Garijo
    609,95 kr.

    Die Rate der unerwünschten Ereignisse in Krankenhäusern wird auf 4 bis 17 % geschätzt, von denen etwa 50 % als vermeidbar gelten. Angesichts dieses Ansatzes, der nicht unbekannt ist, stellt sich die Frage, ob die Einbeziehung der Variabilität der klinischen Praxis in die Faktoren dieser Gleichung das Ergebnis (wirtschaftlich, in Bezug auf die Gesundheit und die Qualität der Versorgung) wesentlich verändern würde. Wir sind uns der Empfindlichkeiten bewusst, die in einer Gruppe wie der Ärzteschaft auftreten können, wenn es um Fragen der klinischen Praxis geht. In diesem Papier wird nicht versucht, die klinische Praxis aus medizinischer Sicht zu analysieren, sondern objektiv zu bewerten, ob dies erhebliche Auswirkungen auf das Krankenhausbudget haben würde. Es wird auch nicht versucht, die Auswirkungen einer solchen unerklärlichen Variabilität zu bewerten. Es könnte ein Ausgangspunkt sein, um das effizienteste klinische Protokoll/die effizienteste klinische Leitlinie zu fördern und ein Benchmarking zwischen verschiedenen Abteilungen desselben Krankenhauses einzuführen, die dieselbe Pathologie behandeln (verschiedene Abteilungen sehen dieselbe Pathologie, ein häufiges Vorkommnis bei multipathologischen oder älteren Patienten, die nicht eindeutig der einen oder anderen Abteilung zugeordnet werden können).

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